Politique de retour et de remboursement

Politique de Remboursement et de Retour

Lignes Directrices pour les Retours et Remboursements

Éligibilité aux Retours : Nous acceptons les retours pour les articles non utilisés, non ouverts, et en état revendable dans un délai de 7 jours suivant la réception. Malheureusement, pour des raisons de santé, de sécurité et d'hygiène, les articles ouverts ne sont pas éligibles aux retours.

Initiation d'un Retour : Pour les retours, nous recommandons d'utiliser le service "Signed For" de votre bureau de poste local. Assurez-vous d'obtenir une preuve d'envoi ou un reçu pour éviter tout problème éventuel. Incluez un mot dans votre colis avec votre nom, numéro de commande, et le motif du retour pour faciliter le traitement rapide de votre demande.

Frais d'Expédition de Retour : Vous êtes responsable des frais de retour, qui ne sont pas remboursables, sauf si l'article est défectueux. Les retours qui ne répondent pas aux critères d'état revendable ou qui sont endommagés/ouverts peuvent être refusés pour un échange ou un remboursement.

Réception de Votre Remboursement : Les remboursements seront effectués sur le mode de paiement initial. Le traitement peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables (hors jours fériés et week-ends) bien que, généralement, il soit effectué le jour même. En cas de retard, veuillez nous contacter ou contacter votre banque/fournisseur de paiement rapidement.

Articles Défectueux : Si vous recevez un article défectueux ou rencontrez des problèmes avec votre achat, veuillez ouvrir un ticket de support via notre formulaire de contact. Notre équipe vous assistera dans la résolution du problème ou fournira les instructions de retour nécessaires. Remarque : Tous les retours, y compris ceux pour les articles non désirés et défectueux, doivent être enregistrés via notre système de ticket. Les retours non autorisés ne seront pas traités.

Retour de Vos Articles : Pour effectuer un retour, veuillez nous contacter par email ou téléphone pour obtenir l'adresse. Vous êtes responsable des frais de retour. Nous conseillons d'utiliser un service d'expédition traçable, surtout pour les articles d'une valeur supérieure à 60€, pour assurer la bonne réception de votre retour. Nous ne sommes pas responsables des retours perdus en transit.

Commandes Internationales : Veuillez noter que pour les commandes internationales, les éventuels problèmes de douane sont de la responsabilité du client. Nous ne pouvons pas accepter les retours ou demandes de remboursement pour les articles retenus par les douanes. Il est de la responsabilité du client de s'assurer que les articles sont conformes aux réglementations douanières locales.

  1. Retour via UPS Uniquement : Les clients doivent utiliser UPS pour retourner les articles. En cas de perte de colis, le client en sera responsable, et aucun remboursement ne sera effectué.

  2. Points de Collecte UPS : Si le retrait dans un point de collecte UPS est demandé, le client doit récupérer le colis dans le délai spécifié. Si le colis n’est pas récupéré et nous est retourné, des frais de 20 € seront déduits du remboursement.

  3. Colis Non Récupérés : Si le client ne récupère pas le colis au point de collecte UPS et qu’il n’est pas retourné chez nous, aucun remboursement ne sera effectué.

  4. Frais d'Expédition de Retour : Les clients sont responsables des frais de port pour le retour des articles.

  5. Politique de Retour : Nous avons une politique de retour de 7 jours. Si un article est défectueux, veuillez nous contacter dans les 2 jours suivant la livraison.

  6. Produits Non Remboursables : Les produits étiquetés comme non remboursables ne peuvent pas être retournés ni remboursés.

  7. Articles Utilisés : Les articles qui ont été utilisés ne sont pas éligibles au retour.

  8. Collecte UPS dans les 3-5 Jours : Les clients doivent récupérer leur colis au point de collecte UPS dans les 3-5 jours suivant la livraison pour éviter les frais ou problèmes potentiels.

  9. Modifications ou Annulations de Commande : Si vous souhaitez effectuer des modifications, comme mettre à jour l'adresse ou annuler la commande, veuillez le faire avant 15:00 le jour de la commande.

Si votre colis est perdu, endommagé ou livré à une mauvaise adresse, et qu’il est marqué comme livré mais que vous ne l’avez pas reçu, veuillez contacter immédiatement notre équipe d’assistance via WhatsApp, Telegram ou email. Une fois que vous nous avez contactés, veuillez patienter jusqu’à 10 jours pour que nous puissions traiter votre réclamation.
    Menu principal
    Panier
    Fermer
    Back
    Account
    Close