Comment empêcher votre Vape de cracher ?

Comment empêcher votre Vape de cracher ?

Comment empêcher votre Vape de cracher ?
Comment empêcher votre Vape de cracher ?

Pour garantir une expérience de vapotage fraîche, douce et agréable avec la vape, il faut d'abord savoir comment empêcher votre vape de cracher. Faire l'expérience de crachats indésirables dans votre vape peut être frustrant, mais avec les bonnes astuces et techniques, vous pouvez les tenir à distance et profiter d'une vape toujours satisfaisante.

Le vapotage est un excellent moyen d'arrêter de fumer, et la recherche suggère qu'il peut être jusqu'à deux fois plus efficace que les thérapies conventionnelles de changement de nicotine. Par conséquent, le fait que le vapotage cherche à fournir de la nicotine pour satisfaire le désir d'un fumeur d'une manière agréable, comme s'il s'agissait d'une cigarette, en est peut-être l'une des causes.

En outre, l'expérience du vapotage est joyeuse et simple pour que l'arrêt du tabac avec une e-cigarette soit aussi réussi que possible. Par conséquent, si votre vape commence à cracher, cela peut affecter votre confiance dans l'appareil et vous amener à avaler de l'e-liquide. Cela n'a pas le même goût que l'aérosol vaporisé que votre kit de vapotage est censé générer.

La cause d'une vape qui gargouille peut varier, mais elle implique généralement un excès d'e-liquide d'une manière ou d'une autre.

Pourquoi ma vape crache-t-elle ?

Les crachats se produisent généralement lorsqu'il y a trop d'e-liquide dans ou autour de la bobine. Si le wattage est trop faible pour l'e-liquide que vous avez choisi, le liquide peut se concentrer autour du serpentin et cuire au lieu de se vaporiser. Cela peut entraîner des crachats. Cependant, une partie de l'e-liquide peut également s'échapper de l'embout si vous aspirez trop de liquide dans la cheminée.

Cracher dans sa vape peut être très gênant, et il est important de comprendre pourquoi cela se produit pour que l'expérience de la vape soit plus agréable. L'une des causes les plus courantes est un excès d'e-liquide qui s'accumule autour de la bobine, souvent en raison d'un réglage de puissance trop faible qui fait que le liquide chauffe mais ne se vaporise pas correctement. Par conséquent, cela peut entraîner des problèmes de crachats. De plus, si vous tirez trop fort, un excès de liquide peut se retrouver dans la cheminée et s'échapper par l'embout buccal, ce qui entraîne d'autres problèmes de crachats. Vous pouvez profiter d'une expérience de vapotage plus agréable et sans problème en identifiant et en réglant ces problèmes.

Examinons donc la cause des crachats de votre vape et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Les causes d'une vape qui crache

Nous supposons que vous utilisez un mod de vape, un box mod ou un stylo de vape si votre vape crache. Avec ces appareils, vous pouvez souvent choisir un réservoir, un coil et un embout qui vous conviennent. Pourquoi ma vape crache-t-elle ? Nous allons voir que cela peut parfois être plus une malédiction qu'une bénédiction.

- Remplissage excessif du réservoir

Puisque l'excès de liquide est la cause principale des gargouillis lors de la vape, le remplissage excessif de votre réservoir peut être la source de tous vos problèmes de crachats. Il est important d'en tenir compte pour éviter que votre vape ne crache.

Si vous aspirez ou inhalez trop fort et que vous avez beaucoup d'e-liquide dans votre réservoir, les règles de la physique disent que l'action d'aspiration peut permettre au liquide de pénétrer dans votre bouche par la cheminée.

- Excès de liquide dans la cheminée

Tout liquide supplémentaire pénètre dans cette zone lorsque le mouvement d'aspiration se déplace dans la cheminée. Cependant, cela peut former un joint, ce qui entraîne une inspiration puissante pour faire sortir le liquide de l'embout et le faire pénétrer dans votre bouche.

- Bobine saturée

Ce phénomène est parfois dû à une trop grande quantité de liquide dans le réservoir. Il peut également résulter d'une fissure du réservoir ou de coils qui n'ont pas été utilisés pendant un certain temps. En outre, un coil sursaturé se produit lorsque le matériau de mèche contient trop de liquide. Cela a pour effet de le faire "cuire" au lieu de le vaporiser. Les crachats peuvent résulter de l'échauffement de l'e-liquide.

Comment éviter les crachats et les gargouillis ?

Essayez de ne pas prendre une grande inspiration ! Consultez ces explications supplémentaires pour savoir ce qui peut être à l'origine de vos problèmes de vape si vous devez aspirer avec force pour obtenir quelque chose de votre appareil.

- Si vous avez une vape rechargeable, ne remplissez pas votre réservoir ! Cela empêchera l'e-liquide d'essayer de s'échapper par tous les moyens possibles et devrait aider votre vape à fonctionner comme il se doit.

- La cheminée et l'embout doivent être nettoyés.

- L'entretien de routine, qui comprend le nettoyage de votre vaporisateur, est une excellente méthode pour s'assurer que votre équipement fonctionne comme il se doit.

- Vous pouvez empêcher l'humidité de remonter vers votre bouche en essuyant l'intérieur de l'embout. 

- Vous pouvez également nettoyer la cheminée à l'aide d'un mouchoir en papier ou d'un coton-tige.

- Évitez de trop mouiller le serpentin, surtout lorsque vous en installez un. 

- Évitez d'ajouter trop de liquide au matériau de mèche, même si vous avez très envie de commencer à fumer. Cependant, attendre 5 minutes permettra au matériau de mèche proche des bobines de se saturer naturellement plutôt que d'exiger des utilisateurs qu'ils ajoutent trop de liquide.

Que puis-je faire si ma vape crache maintenant ?

Que pouvez-vous faire pour empêcher votre vape de cracher ?

- Essayez de faire basculer le réservoir

Vous pouvez vous débarrasser ou encourager l'e-liquide qui s'est déplacé vers le haut de la tige centrale en donnant une pichenette au réservoir. Cependant, vous pouvez également essayer un morceau de tissu ou un coton-tige pour obtenir des résultats similaires sans avoir à vider et à nettoyer soigneusement le réservoir.

- Avant d'inhaler, activez votre batterie de vape

Il est possible d'empêcher votre vape de cracher si vous amenez l'e-liquide autour du serpentin à une température telle qu'il se vaporise au lieu de rester à l'état liquide. Cependant, essayez d'appuyer plusieurs fois sur le bouton "fire" avant d'utiliser votre vape pour faire taire le bruit de crachement.

- Réduire le débit d'air 

Il peut être utile de doter votre RandM Tornado 9000 d'un régulateur de débit d'air. Ainsi, le liquide ne se séparera pas rapidement du serpentin et se vaporisera. Essayez d'inhaler plus doucement pour obtenir un résultat comparable, ou votre gadget n'offre pas de contrôle du débit d'air.

- Augmentez la puissance 

Si votre vape est équipée d'un interrupteur de puissance, le fait de l'augmenter peut permettre de s'assurer que l'e-liquide au niveau du serpentin est complètement vaporisé. Toutefois, ce choix n'est pas possible si vous utilisez une vape jetable inutilisée.

- Changez de bobine 

Il est facile de sursaturer lorsque le matériau de mèche autour du coil a perdu un peu de son volume au fil du temps. En outre, il sera plus difficile de sursaturer après avoir changé de bobine avec un nouveau matériau de mèche. En outre, les performances de votre appareil avec l'e-liquide que vous avez choisi devraient être améliorées en utilisant un autre type de serpentin. Toutefois, les e-liquides plus épais seront plus performants avec une configuration à plusieurs bobines en raison de l'augmentation de la surface en contact avec l'e-liquide.

- Rafraîchissez votre e-liquide

Le rapport entre la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG) influe sur l'épaisseur de votre e-liquide et donc sur sa facilité à être vaporisé. Néanmoins, les liquides les plus fins peuvent avoir plus de facilité à s'écouler par un interstice de votre réservoir ou dans le flux d'air. La cause de votre problème peut donc être les e-liquides. Par ailleurs, les e-liquides contenant des quantités plus importantes de VG sont plus épais et nécessitent donc un appareil plus puissant pour être vaporisés. Cependant, vous devez vérifier l'étiquette pour savoir quel appareil est idéal pour votre e-liquide ? afin d'éviter que votre vape ne crache.

Le vapotage est une expérience agréable

Parlons maintenant de la facilité de vapotage. Plusieurs vapes jetables sont à l'avant-garde dans ce domaine, par exemple la RandM Tornado puff 9000 taff. Lorsque vous vapotez, il se peut que vous remarquiez que le liquide est craché dans votre bouche. Cela peut se produire pour plusieurs raisons, comme le fait d'avoir trop de liquide dans votre appareil. La résolution de ce problème est délicate et peut nécessiter des pièces de rechange, des outils de nettoyage ou même différents types de liquide. Mais ce processus n'est pas sans inconvénients. C'est difficile, surtout lorsque vous êtes en déplacement ou que vous voulez éviter de transporter beaucoup de matériel. C'est l'une des raisons pour lesquelles les mods de vapotage ne sont pas forcément le meilleur choix pour les débutants. Ou pour les personnes qui souhaitent une expérience de vapotage plus simple.

C'est là que les dispositifs de vapotage préremplis s'avèrent utiles.

Les vapes jetables comme la RandM sont pré-remplies. Les kits de vapotage pré-remplis peuvent être conçus avec des e-liquides spécifiques à l'esprit. En outre, ces liquides sont présentés sous forme de recharges remplaçables avec un nouvel atomiseur à chaque fois que vous les changez. Vous n'avez donc pas à vous soucier de l'utilisation d'un mauvais liquide ou de l'usure de l'atomiseur.

Avec les kits pré-remplis, vous n'avez pas besoin de réservoirs de rechange. Par conséquent, si vous endommagez votre recharge, vous pouvez la remplacer par une nouvelle.

Il n'y a pas non plus de risque de sursaturation de la bobine. De plus, ces appareils sont conçus pour fonctionner parfaitement avec l'e-liquide contenu dans la recharge. Vous obtenez donc la bonne quantité à chaque fois.

De plus, vous n'aurez pas à vous préoccuper des fuites. Les recharges maintiennent l'atomiseur et l'e-liquide dans un contenant solide. De plus, il n'y a pas de risque de débordement ou de déversement désordonné.

En résumé

En résumé, prendre des mesures proactives pour empêcher votre vape de cracher est essentiel pour profiter de vos sessions de vapotage sans surprise. En nettoyant régulièrement votre appareil, en choisissant le bon e-liquide et en restant attentif à l'état de votre bobine, vous pouvez réduire de manière significative la probabilité d'incidents liés aux crachats.

L'utilisation d'un mod ou d'un stylo de vapotage ne va pas sans difficultés. En outre, de nombreux fumeurs qui essaient d'arrêter de fumer peuvent avoir besoin de beaucoup plus d'efforts que nécessaire. Lorsque ces vapes ont des problèmes, comme lorsqu'elles commencent à cracher, il sera difficile, voire impossible, de les réparer pendant que vous êtes sur la route. Supposons que vous n'ayez pas les outils nécessaires et que vous ne soyez pas à proximité d'un magasin de vape proposant ce dont vous avez besoin. Cependant, si vous vous trouvez dans cette situation et que vous voulez de la nicotine, c'est la porte ouverte à tous les désastres. Vous risquez d'acheter une vape ou un e-liquide bon marché, voire de rechuter en achetant un paquet de cigarettes.

En outre, la mise en pratique de ces mesures préventives améliore non seulement votre expérience de la vape, mais vous évite également des interruptions gênantes et des dégâts potentiels. N'oubliez donc pas ces conseils pour vous assurer une expérience de vapotage toujours agréable et sans problème.

Related Blog
Main Menu
Cart
Close
Back
Account
Close